1

 

.

Orties – « Sextape »
orties
Ouais ouais…

Jagwar Ma – « The Throw »
jagwarma
Je trouve ça plutôt bien pour l’instant. Ça va.
Bon j’en ai marre.

China Rats – « To Be Like »
chinarats
Le 1er 45tours était pas mal, là j’sais pas. 2ème 45t
et ils font déjà du rock de vieux

Suuns – « Images du Futur »
suuns
Ça ça a l’air pas mal. Genre suédois ou carrément
finlandais, froid quoi. C’est bien. C’est bien ça.
C’est de la musique de drogué mais j’aime bien

Young Dreams – « Between Places »
G:StandardsVINYL12 RECORD STANDARDS12 GATEFOLD 6MM SPINE.agd
On dirait les Beach Boys avec de l’electro en toile
de fond. Les chansons sont super bien, c’est
impressionnant. J’arrive pas à trouver ça pas bien
malgré que ce soit de l’electro derrière. C’est très
bizarre ce groupe, j’arrive pas a définir/comprendre.
Un peu Vampire Week-end les guitares.

Glasvegas – « I’d Rather Be Dead (Than Be With You) »

J’avais pas trop aimé le 2ème album mais là j’écoute
tous les jours le single. Ça me dérange pas qu’il n’y ait
que le piano/voix, il y a tout l’univers Glasvegas dedans.
J’attend l’album avec impatience

Stornoway – « Tales from Terra Firma »
stornoway
Ça a l’air pas mal. Joli

Yo La Tengo – « Fade »
yolatengo
Je connais de nom depuis au moins 20 ans j’avais
jamais écouté. Aucune idée de ce que c’était. J’écoute.
Aucune idée de comment définir. Ça me plait assez.
C’est pas mal. Un peu Sonic Youth version soft. Bon,
c’est un peu chiant en fait. Ah d’accord, 8 minutes le
morceau. Le 2ème morceau est vraiment bien. Un peu
Lou Reed qui aurait pas de voix.

Youth Lagoon – « Wondrous Bughouse »
youthlagoon
Du psyché visiblement. C’est chiant.

Race Horses – « My Year Abroad »
racehorses
« De la pop illuminée » ils disent. Non. J’ai pas d’avis

Tropical Popsicle – « Dawn of Delight »
tropicalpopcicle
On enchaîne les trucs chiants là, ils sont tous pareils.

Fiction – « The Big Other »
fiction
Chiant aussi

Jimbo Mathus & The Tri-State Coalition – « White Buffalo »
jimbomathus
« Musique rurale qui donne envie de fuir dans le Mississippi »
On se croirait dans un bar là-bas. Aucun rapport mais
ça me rappelle cet endroit dans le nord des USA j’sais
plus où, y’avait un groupe qui jouait, des vieux qui
dansaient et on pouvait se servir. Dans le Montana?

Bad Religion – « True North »
badreligion
J’ai jamais aimé, et j’aime pas. C’est nul!

Fidlar – « Fidlar »
fidlar
Ouais.. Je les mets quand même en liste de lecture.
J’écouterai mieux plus tard

The Bronx – « The Bronx (IV) »
thebronx
Bon j’en ai marre du bruit là. C’est bruyant

Justin Bieber – Believe Acoustic
justinbieber
Même avec une guitare acoustique il arrive à faire du
R&B de merde. Bravo

Adam Green – « Adam Green & Binki Shapiro »
adamgreen
Y’a qu’elle qui chante? Ah non. J’aime pas la prod,
j’aime pas la voix de la fille. C’est trop normal, y’a rien.
J’aime bien sa voix à lui par contre.
Bon je laisse l’album tourner, j’en ai marre d’écouter
des bouts de trucs là.

Simone Dinnerstein & Tift Merritt – « Night »
simone
C’est une pianiste de classique et une chanteuse de
country. Très bizarre ce disque, y’a des morceaux
de Schubert et de country mélangés.

Tift Merritt – « See You On The Moon »
tift
Country ils mettent. Country variet’ oui! C’est nase ça.
Je vais mettre un autre album.

Tift Merritt – « Another Country »
tiftcountry
C’est mieux mais c’est pas terrible quand même

Du coup j’en suis à aller écouter les charts country
(sur le site Billboard)
Voyons le numéro 1:
Blake Shelton – « Based on a True Story … »
blakeshelton
Ah ben voilà, ça c’est de la vraie musique! Ahahah.
J’aime bien n’empêche, mais faut avoir été au USA
pour comprendre quand même.
C’est plus drôle avec les clips.

Propos recueillis sur le vif par Florence.

Ecoutes réalisées via la plateforme Qobuz

2 réflexions sur “

  1. Pingback: Didier Wampas, critique de disques! – Dans le garage – André Péloquin – Voir.ca

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

