3

 

.

Suede – « Bloodsports »
suede
Dans le NME ils disent que Bowie leur a grillé leur
plan promo « Suede se reforme! »,  et que du coup on ne
parle pas d’eux. C’est sûr que quite à choisir une ex-star
du glam, mieux vaut choisir Bowie. De Suede j’aimais
bien le premier album, mais j’ai toujours trouvé ça un
peu surfait, le retour du glam dans les années 90 ça me
faisait bien rigoler. Le morceau « It starts and ends with you »
est plutôt bon sinon.

Vampire Weekend – « Diane Young »
Vampire Weekend - Diane Young-Step
Au moins il n’y a pas de guitare africaine cette fois,
c’est déjà ça. Ceci dit quand c’est sorti leur truc avec
les guitares africaines c’était bien, mais apres plein
de groupes ont fait pareil et c’est devenu chiant. Ce
morceau est bien.

Cheatahs – « Extended Plays »
cheetahs
J’ai rien à dire de spécial

Green day – « Uno » + « Dos » + « Tré »
green-day-le-coffret-ultime-uno-dos-tre-500e9e5f4055c
Ils ont été malins en sortant leur trilogie. Le premier
album était complètement pourri, comme ca quand le
deuxieme est sorti on s’est dit « wouah c’est bien! ». Le
deuxieme est pas mal c’est vrai. J’ai pas encore écouté
le troisième.

Jason lytle – « Dept. Of Disappearance »
Jason-Lytle-Dept-Of-Disappearance-608x608
Je le trouve bien, même si c’est toujours moins bien
que Grandaddy. Son premier album j’en avais été déçu
mais celui-là je l’aime bien. Je commence à m’habituer
peut-être. Qu’il fasse une carrière solo je trouve ça pas
mal finalement. Ils ont enfin remis une batterie qui
ressemble à celle de Grandaddy. La batterie dans
Grandaddy c’est très important je trouve. « Dept. Of
Disappearance » c’est pas encore ça mais c’est déjà
beaucoup mieux qu’avant.

Fidlar – « Fidlar »
fidlar
C’est bien, très très bien. On dirait les Damned qui
reprennent les Beatles.

David Bowie – « The Next Day »
David-Bowie-The-Next-Day1
Je ne l’ai pas encore assez écouté pour pouvoir en parler.

Christopher Owens – « Lysandre »
christopher-owens-lysandre-1
C’est sympa comme des milliards de trucs mais je
m’en fous un peu. Il chante « New York city » avec une
petite flûte dans les arrangements, je me demande ce
qu’il a voulu transmettre. C’est quand même joli et sympathique.

Weezer – tout
weezer
À la fois le meilleur groupe du monde et à la fois tout
ce qu’on pourrait détester. Disques super produits, limite
mauvais goût ou rock FM, et en même temps y’a plein
de moments où tu te dis que c’est parfait, c’est ce que tu
voudrais faire, la perfection même. Il y a toute l’ambiguité
du rock dans Weezer: tout ce que le rock devrait être et ne
devrait pas être à la fois. Donc c’est le meilleur groupe de
rock du monde.
– Euh, tu t’emportes pas un peu là?
– Non non

Dinosaur Jr – « I Bet On Sky »
dinosaur-jr-i-bet-on-sky
Ça fait plaisir! L’impression d’un vieux pote qui revient
chez toi, t’es content de le voir. Bon, au bout d’une heure
t’en as un peu marre car il te raconte les même vieilles
histoires, mais t’es content quand même. Ils ont vraiment
trouvé un truc avec ces guitares, ces manieres de chanter,
tu te dis « wouah, ils ont trouvé un truc ». T’as envie d’être à
sa place et de faire ca. Même si c’est toujours un peu la
même chose c’est pas grave, c’est bien.

David Bowie – « Where Are We Now »

Quand j’ai écouté et regardé ce premier clip ça m’a fait drôle car
c’était la premiere fois depuis 35 ans que je ressentais ça (putain, 35 ans!).
Ecouter un morceau de Bowie et se dire « wouahou c’est genial »,
ça fait presque la même émotion que quand j’entendais « Heroes »
et tout ca à l’époque où c’est sorti. Un saut de 35 ans en arrière
et ça fait plaisir, pourtant j’aime pas trop me tourner vers le passé.
Ce single est très bien. Comme sur « Hurt » par Johnny Cash, ça
fait genre « c’est la fin », mais j’espère que non.

Phosphorescent – « Song For Zula »

J’aime bien ça

2 réflexions sur “

  1. Pingback: Didier Wampas, critique de disques! – Dans le garage – André Péloquin – Voir.ca

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

